COMITÉS DÉPARTEMENTAUX  Allier - Cantal - Puy de Dôme CD³ - La Bruyère des Moines - 63870 ORCINES

https://www.cd031563.org    -  cd031563@gmail.com

© 2017 par CD³ . Créé avec Wix.com

POSTS RÉCENTS: 

Please reload

PRISE D’ACTE DE LA DISSOLUTION DE LA LIGUE DE GOLF AUVERGNE

14/11/2016

 

Le jeudi 10 novembre s’est déroulée à l’Anémotel de Riom, la dernière Assemblée Générale de la Ligue de golf Auvergne. Créée en 1994, après séparation de la Ligue Auvergne – Limousin, cette AGE avait pour but de préparer la fusion de la Ligue Auvergne avec la Ligue Rhône-Alpes. Avec 27 associations sportives représentées sur 41 AS membres de la Ligue, et après approbation du traité de fusion, l’assemblée a officialisé la dissolution de l’association LIGUE DE GOLF AUVERGNE à la date du 31/12/16.

En amont de cette assemblée, se tenaient au même endroit, les Assemblées Générales Mixtes des 4 comités départementaux Allier, Cantal, Haute-Loire et Puy de Dôme, avec pour objectif l’approbation des nouveaux statuts et règlements intérieurs et la validation des règlements électoraux des comités départementaux.

Parallèlement et pour célébrer la fin de l’olympiade écoulée et l’entrée dans le nouveau territoire Auvergne – Rhône-Alpes (2ème plus grande ligue de France), une animation golfique était proposée en début d’après-midi au golf de Riom. Cette dernière, à laquelle était conviée les Présidents d’AS et acteurs du projet sportif Ligue, a rassemblée une trentaine de joueurs, qui se sont opposés dans un vrai esprit RYDERCUP (Matchplay / doublettes / Formule multiple FOURSOME, 4BALLES et SIMPLES). Aucun des 2 camps du jour n’est sorti vainqueur de ce duel qui s’est achevé sur un score de 55 à 55. Remerciements au golf de Riom qui pour l’occasion à mis à disposition son parcours à titre gracieux.

Le Président, Roger CRUZIN, a ouvert la séance à 18h20 et a remercié pour leur présence :

   - Les représentants de la Ligue de golf Rhône-Alpes :  Maurice VILLARD, Président,  Armand AUCHROY, Vice-président,  Jean-Paul EXBRAYAT, Président de la Commission Sportive, Thierry PEYSSON, chargé des opérations financières, Cédric COQUET, Conseiller Technique National attaché par la Fédération à la Ligue de golf Rhône-Alpes,

    - Les présidents d’associations ou leurs représentants
    - Les membres du CD, des Commissions, les bénévoles, …
    - Tous les membres de la Ligue, les partenaires…

Il a excusé, Michel Duplaix, Kakou Lagrange et Didier Nocera invités, qui n’ont pas pu venir. Les trois transmettent leurs meilleurs souvenirs à tous ceux avec qui ils ont travaillé durant de très nombreuses années

Après le vote des résolutions, un rappel succinct des faits marquants de l’olympiade écoulée et de l’impact des actions menées dans le cadre du Projet Sportif Ligue 2008-2016.

Le Président a procédé à une remise de médailles d’honneur de la Ligue afin d’honoré :

- leurs résultats sportifs 2016 :

     – Yvie CHAUCHEPRAT, vainqueur de la Coupe de France Dames et de la Coupe Gaveau, etc…

     – Diane DUCHEFDELAVILLE, Vainqueur de 2 grand-prix,

- leur implication au sein du comité directeur de la Ligue :

     – Anne-Marie TOLOSANO (actions eu faveur des dames)

    – Valérie BRODIEZ (actions en faveur des mid-amateurs)

    – Guy DELAY (actions en faveur des jeunes)

    – Jean LATZKO-TOTH (actions en faveur des seniors)

    – Serge CHOQUET (actions en faveur du golf entreprise)

    – Jean-Claude PERRAUDIN (actions en faveur du développement et de la communication)

- leur dévouement bénévole à l’arbitrage des épreuves de Ligue :

    – Daniel LEMAIRE (arbitre fédéral et formateur OEC Ligue)

    – Jean-Grégoire MAHINGA (arbitre fédéral)

- son implication dans la formation des moniteurs de golf : Gonzalo TOLEDO (Responsable de la formation BPJEPS golf au CREPS DE VICHY-AUVERGNE)

- sa contribution au projet de la Ligue et son soutien aux bénévoles : Mickaël KNOP (Directeur de la Ligue et Conseiller Technique Fédéral)

- son accompagnement financier aux actions du projet sportif de la Ligue, en tant que partenaire majeur : Alain GRUGE (Directeur du pôle Société Générale Allier – Cantal – Puy de Dôme).

Avant de clôturer cette assemblée, et de passer la parole à Maurice VILLARD, le Président de la Ligue Rhône-Alpes, Roger CRUZIN a procédé à la lecture des palmarès suivant : – le Mérite Régional des Clubs (Challenge SOCIETE GENERALE) qui récompense le dynamisme des Écoles de Golf au travers la participation de leurs jeunes aux compétitions régionales et départementales. Pour cette saison 2016, le golf des Volcans remporte ce challenge, devant le golf du Val d’Auzon et le golf du Sporting Club de Vichy. – Le classement régional PASS GO FOR GOLF qui récompense les efforts fait par les clubs en matière de développement, par notamment l’utilisation de l’outil fédéral PASS GO FOR GOLF qui vise à faire venir plus de non-golfeurs dans les clubs. En 2016, le plan média de la Ligue avait mis l’accent sur de la communication autour du PASS GO FOR GOLF. Ce classement, où l’Auvergne se situe à la 6ème place nationale, a été remporté par le golf de Royat-Charade, suivi du golf du Puy en Velay et du golf des Volcans.

Merci à toutes les personnes bénévoles ou salariés qui ont contribué durant toutes ces années au développement du golf en Auvergne.

Please reload

PAR TAGS : 

Please reload